Le Pardessus


Loin des caprices de la mode, nous avons travaillé sur un classique de la garde robe masculine : le Pardessus

C'est l'un des plus vieux manteaux qui existe, il a été beaucoup porté par l'aristocratie à partir du début du 19ème siècle. C'est un manteau formel, meilleur ami du costume, élément indispensable de toute tenue de travail élaborée. C'est typiquement le genre de pièce sur laquelle il faut investir, de bonne matières, une confection de qualité pour un article qu'on peux garder longtemps. Indémodable.

En tant qu' intemporel de la garde robe masculine, nous avons choisi pour vous des matières d'exception qui ont l'avantage d'être chaudes et donc parfaitement adaptée à l'hiver, élégantes et qui durent dans le temps.

Pardessus en Laine 


Nous voulions une matière épaisse, un pure laine qui vous protège bien de l'hiver avec une bonne thermorégulation.


Notre choix s'est porté sur une pure laine de chez Vitale Barberis. Côté épaisseur, on est sur un grammage de 560 g/m, un tissu très lourd au tombé incomparable.

 

Pardessus en Laine et Cachemire

75% Laine et 25% Cachemire , un mélange parfait pour un manteau à la fois doux et chaud et ce dans une matière d’exception. 

 

Pardessus en Moleskine

Nous avons choisi de travailler la collection Moleskin de Holland and Sherry.

Les Moleskines de Holland and Sherry sont fabriqués dans de très beaux cotons, comme le coton Pima reconnu pour la qualité exceptionnelle de de ses longues fibres.

La Moleskine est un coton lourd tissé et rasé pour obtenir un effet suédé, bien connu pour sa douceur et sa solidité.

Tout comme le Jean, la matière est connue pour être solide et s'embellir avec l'âge avec l'avantage supplémentaire d'être chaude et donc adaptée pour l'hiver, parfait pour notre pardessus sur mesure.

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés